mardi 16 juillet 2013

STRASBOURG

Les bases de cette hypothèse s'appuient sur les données qui servent classiquement à la piste Dabo, c'est à dire, les 559 km comptées à partir de Golfe-Juan.


Golfe Juan ...


Le trait de 559 km issu de la plage de Golfe Juan se prolonge vers ...

... Strasbourg

Notons que ce trait traverse la ville de Bâle, dont la cathédrale héberge la spirale de Bernoulli.

Le trait traverse Bâle

Dès lors, si on cherche une flèche, on la trouvera facilement sur une autre cathédrale :


La flèche de la cathédrale de Strasbourg


En 530, la Vérité en vérité pourrait désigner l'horloger français Auguste-Lucien Vérité et mener à la piste des horloges astronomiques qui servirait judicieusement la thématique astronomique de la 420. Toujours en 530, la petite France dessinée derrière le coq fait songer au quartier strasbourgeois du même nom.

Dans ce contexte, l'horloge astronomique de la cathédrale de Strasbourg deviendrait alors incontournable.

L'horloge astronomique de la cathédrale de Strasbourg


Il reste cependant un élément majeur à exploiter : les fameux 1969,697 mesures comptées par Apollon vers le Zénith.


Les jours sont signalés par leurs divinités tutélaires, installées sur des chars que traînent les animaux qu'elles ont pour attribut. Se succèdent du dimanche au samedi : Apollon, Diane, Mars, Mercure, Jupiter, Vénus et Saturne. [...] La division du jour astronomique est rappelée par le face à face d'Apollon et de Diane qui incarnent respectivement la journée et la nuit. Le premier a encore une autre fonction: de sa flèche il désigne sur le calendrier le jour courant

Ceux qui suivent la piste de Strasbourg peuvent difficilement utiliser les 1969,697 mesures en tant qu'altitude comme pour la piste Dabo aussi une utilisation alternative crédible s'avère indispensable. Dans cette perspective, une valorisation des informations liées à l'horloge en conjonction avec ces mesures données par l'énigme apparait comme une hypothèse de travail possible.




4 commentaires:

  1. C'est un peu (pour ne pas dire très) simplificateur de laisser entendre que Strasbourg ne peut figurer dans la solution de la 420 que comme lieu où s'abat le trait d'Apollon. Le fait qu'Apollon soit représenté une flèche à la main sur l'horloge astronomique invite à bien d'autres interprétations. On sait aussi que la ligne (je ne parle pas de trait) GJ - Strasbourg passe par une altitude de 559 m.

    DL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'énigme 420 évoque une flèche d'Apollon à 559 km de GJ.
      A 559 km de GJ, on trouve Strasbourg et on trouve une flèche d'Apollon sur l'horloge dans la cathédrale.
      Le flèche d'Apollon désigne un calendrier circulaire ce qui signifie que le calcul des 1969,697 mesures pourrait désigner, non pas une distance, mais une date, par exemple.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. 0,697 année tombe pile sur le 11 septembre (0,697*365=254)
      Or le 11 septembre 1969, on a une éclipse annulaire (qui relève à la fois des champs lexicaux de la main et des phénomènes astronomiques).
      Mais comme Max a dit "Pas d'éclipse", c'est probablement une coïncidence...

      Supprimer