mercredi 1 février 2012

POST TENEBRAS LUX

On peut difficilement trouver une devise plus en accord avec le titre de la 600, LES TENEBRES RESPLENDISSENT, que celle de la ville de Genève, POST TENEBRAS LUX (Après les ténèbres, la lumière)


Ce blason est déjà intéressant en soi puisqu'on y retrouve une clef mais plus intéressant encore est le blason de Genève sous le premier empire :



Regardez bien la clef du blason et vous verrez qu'elle présente une troublante analogie avec celle de la 600.

A partir de là, l'étendue d'eau de la 600 ne peut correspondre qu'au lac Leman et la forme de la main qui évoque un cygne se déplaçant vers nous trouve sa légitimité puisqu'il s'agit d'un indice supplémentaire pour évoquer Genève :

C'est ainsi que la population de cygnes du lac Léman, célèbre entre toutes, naquit au moins pour partie du présent d'un couple fait en 1839 par le prince de Fürstenberg à la ville de Genève.

Reste le visage que certains identifient à la gorgone Méduse. (comme Don Luis) Personnellement, dans la droite ligne du raisonnement, j'ai plutôt envie d'y reconnaître un personnage. Quel personnage ? Ma foi, si on admet que l'EAU est ROUSSE, cela ne rend-t-il pas Jean-Jacques ROUSSEAU, l'un des plus illustres philosophe du siècle des lumières et né à Genève, incontournable ?




En 500, Le décryptage de Bérurier s'appuie sur Ut Queant Laxis, c'est-à-dire sur une méthode de Guido d'Arezzo basée sur l'extraction des premières lettres du poême de Paul Diacre. (cf. Solution Agen )
Mais si les premiers signes de 2424-... nous ont révélé AGEN, n'est-il pas envisageable qu'il faille à son tour considérer AGEN non comme la solution mais comme les premières lettres de notre destination.

Cette approche "fractale" nous amène à considérer Agen comme une solution intermédiaire nous menant à ... Genève :
AGEN = A GEN ... = A GENEVE

L'allitération en L de la phrase "Mais, par le Mega, c'est un Million de fois Moins" sert la solution Micromégas qui désigne Voltaire et par extension la ville française de Ferney-Voltaire.
On constate alors que le segment Genève/Ferney-Voltaire (2424/Par le Mega) se prolonge sur la ville de Langres. (cf. Spirale de Langres)



Cliquer sur l'image pour l'agrandir


Chose étonnante, l'orthogonale préexistante passe par la ville espagnole de Laredo (cf. Solution Laredo), ville composée des trois notes de musique qui légitime également le titre de la 500.
Il faut cependant avouer que Langres est à 190 km (et non 185) de la ville de Genève ce qui fait que le 2424 de cette hypothèse (Genève) n'est pas situé à exactement 560.606 mesures de 33 cm de 2424. Ferney-Voltaire est par contre située à 185 km de Langres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire